Je n’aurais jamais pensé pouvoir trouver ma place dans ce monde et me sentir aussi bien dans ma vie.

Je me suis toujours sentie différente… Et ça n’a pas toujours été facile à vivre ! Mes émotions étaient très fortes, j’étais très timide et je n’avais ABSOLUMENT PAS confiance en moi…

J’ai déménagé 14 fois jusqu’à l’âge de 22 ans. Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux camarades, nouvel environnement… Là où certains auraient cultivé leur capacité à communiquer et leur assurance, ce n’a pas été du tout le cas pour moi !

Et puis, ce que j’aurais pu penser n’être que dans ma tête se révélait être certifié sur les appréciations de mes bulletins scolaires :

👉 « Lucile n’a pas confiance en elle. »

👉 « Lucile est trop sensible. »

👉 « Lucile est trop timide. »

À l’époque, je détestais tellement voir apparaitre ces lignes, j’avais honte de voir mes pires faiblesses être exposées noir sur blanc sur cette feuille… Et d’ailleurs, j’ai vite compris que ce n’était pas QUE mon ressenti, on me le confirmait, j’avais bien un « problème »…

Préadolescente, je me rends compte que la nourriture me procure un sacré plaisir immédiat ! En l’espace d’une bouchée, je me sens mieux, c’est magique… Et c’est là que mes troubles alimentaires commencent… Boulimie et hyperphagie, bonjour et bienvenue dans ma vie !

Adolescente, ce monde me parait tellement dur, cruel et insensible…

Mes ressentis sont trop forts et mon corps trouve sa solution pour me protéger :

Il me plonge dans un état second dès que je n’arrive plus à gérer mes émotions, sans que je lui demande… Dépersonnalisation, bonjour et bienvenue dans ma vie !

À 22 ans… Je suis à bout, cette vie me parait insignifiante et je prends une décision radicale…

C’était en 2013, j’étais remplie de stress à tel point que j’étais couverte d’eczéma sur mes mains, mes jambes et mes bras… Je venais de signer un CDI, j’avais mon appartement et un chéri, en apparence, tout pour bien commencer sa vie ! Sauf que cette vie, ce n’était pas celle dont je rêvais, je ne trouvais aucun sens à me lever chaque matin… Mes émotions me submergeaient !

Petit à petit, je m’éteignais, à l’époque, j’ai même fini par perdre mon audition à 50 % tellement que mon âme souhaitait se couper de ce monde que je trouvais si insignifiant, malveillant et rigide. Étant hypersensible, ce désalignement entre mon cœur et mon quotidien était puissamment perceptible…  Mon corps me parlait, me demandait de me réaligner…

« Mon hypersensibilité était horrible à vivre ! Crises d’angoisses, perte de sens, trouble alimentaire, crise de colère, mal-être permanent… Mes émotions étaient ingérables ! « 

Je regardais autour de moi, et la vie que je vivais semblait être celle qu’il fallait vivre. Se lever, travailler, critiquer, juger, déverser sa frustration, parler de la pluie et du beau temps, dormir, rire pleinement dans des états modifiés, se réveiller, se plaindre sans rien changer, stresser… Et recommencer une autre journée…

Mais comment faites-vous pour tenir ?

 

Je ne pouvais plus…

C’est assez étrange, mais je sentais au plus profond de moi que la vie ne se limitait pas à ça, j’en étais persuadée…

Par contre, j’avais également l’intime conviction que je ne m’en sortirais pas ici dans cette routine vide de sens…Qu’il fallait que ça change… Que JE CHANGE !

Alors, je suis partie. Le plus loin possible… en Nouvelle-Zélande ! J’avais peur, très peur… Je ne savais pas parler anglais, j’avais très peu d’argent, mais peu importe. Je ne souhaitais pas quitter ma zone de confort pour vivre dans la facilité, je souhaitais juste me sentir EN VIE !

Tout ce que je voulais c’était de sentir la puissance de la vie, parcourir la beauté du monde, plonger dans mes profondeurs, et ouvrir la porte des champs des possibles à coup de dynamite !

J’ai cherché à sentir la vie m’habiter jusqu’à en pleurer de joie, d’émerveillements, de gratitudes, d’inconforts, de peurs et de douleurs, mais peu importe, je me sentais en vie…

En quête de liberté et de pureté, j’ai parcouru cette belle planète pendant 10 ans…

L’école de la vie est d’une puissance…

Ce long voyage a été révélateur…L’école de la vie est tellement richissime !

D’ailleurs, voici les enseignements majeurs que j’ai retenus :

  • Ce n’est pas parce que tu es sur une plage paradisiaque que tu te sentiras bien !
  • La misère n’empêche pas l’ouverture du cœur et de la joie.
  • La capacité de résilience s’apprend en se relevant.
  • Nous pouvons TOUT réussir si nous nous en donnons les moyens.
  • L’hypersensibilité nous pousse à rechercher la pureté de la vie.
  • Le sentiment d’accomplissement se trouve derrière le mur de la peur.
  • Nous apprenons à nous connaitre réellement et à réaliser nos rêves en sortant de notre zone de confort…

J’ai trouvé ce que je cherchais…

J’ai trouvé MA vérité qui résonne fort à l’intérieur de moi…

Dans mon parcours, j’ai cherché à ressentir la liberté et la vie parce que… Je me sentais clairement prisonnière de moi-même ! Je m’empêchais de vivre au nom de mon hypersensibilité, de mon manque de confiance en moi et de ma timidité. C’est aussi simple que ça !

Aujourd’hui, je me sens tellement rayonnée et en gratitude de ce que j’ai pu découvrir en chemin que j’ai une telle envie de transmettre et de crier aux hypersensibles qu’il y a des solutions !

Vous pouvez vous sentir en paix et contribuer au monde en propageant votre sensibilité !

Vous êtes des personnes magnifiques.

J’applique quotidiennement la Méthode que je vous transmets, elle me libère tellement de toutes mes mémoires blessées. Chaque jour qui passe, je me rapproche de ma véritable essence et je crée ma vie dans l’alignement de ce qui m’anime en me libèrant de mes blocages. Il y a quelques années, je ne savais même pas qu’une telle méthode existait, pourtant, j’avais essayé un bon nombre de techniques…

Je vous lis, je vous entends et je comprends tellement votre souffrance…

Mais réalisez que votre souffrance vous révèle seulement que vous avez besoin de vous libérer de vos blessures, d’apprendre à maitriser cette sensibilité pour enfin prendre votre place dans ce monde ! Et croyez-moi, c’est possible ! J’ai accompagné des personnes dans la détresse la plus totale qui ont aujourd’hui transformé leur vie !

Je réalise aujourd’hui ma plus belle mission de cœur en vous accompagnant…

Merci à vous de me permettre de la réaliser et merci à vous de me partager autant de votre pureté et de votre sincérité…

Lucile

Instant Témoignages